• b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round

ARTICLES  RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Coup de coeur : L'humoriste Garihanna Jean-Louis

13/09/2017

Depuis les dernières années, j'ai eu plusieurs coups de coeur en humour.

 

En travaillant dans le domaine culturel, j'ai fréquenté des soirées d'humour pour découvrir la relève, j'ai assisté aux spectacles d'humoristes bien connus du grand public, et j'ai écouté plusieurs entrevues télévisées de nos comiques préférés.

 

Récemment, j'ai découvert l'humoriste Garihanna Jean-Louis, et j'avais envie de vous partager mon coup de coeur pour cette femme.

 

 

Premier point pertinent : En 2017, Garihanna  Jean-Louis est devenue la première femme noire ayant gradué de l'École Nationale de l'Humour.

 

Mais qui est-elle ?

 

Garihanna est née au Québec, mais a grandi en Haïti. Depuis sa tendre enfance, elle fait du théâtre avec sa soeur Cynthia.  Garihanna, qui faisait des allers-retours entre Haïti et Montréal, est revenue terminer ses études en criminologie à Montréal avant de décider de repartir vers Haïti pour y enseigner le théâtre, en 2015.

 

C'est à ce moment qu'elle fait la rencontre de Louise Richer, directrice de l'École Nationale de l'Humour, qui était de passage en Haïti pour recruter en vue du spectacle HaHaHaïti. Mme Richer a eu un réel coup de coeur en voyant Garihanna, et lui a offert un bourse d'études pour le programme complet de l'École Nationale de l'Humour immédiatement après le spectacle.

 

 

 

Garihanna est très excitée à l'idée de faire sa place dans le paysage culturel québécois et est prête à travailler fort pour y arriver.  Elle désire suivre les traces de sa soeur Cynthia qui évolue dans le même milieu. Elles sont d'ailleurs très proches l'une de l'autre et collaborent ensemble sur plusieurs projets.

 

Garihanna jongle entre deux cultures et se donne pour mission de faire découvrir la culture haïtienne à travers son humour. Elle désire faire réfléchir les gens et passer un message chaque fois qu'elle se retrouve sur les planches.

 

 

Garihanna Jean-Louis sera en spectacle samedi le 16 septembre au Théâtre 

Plaza dans le cadre de la 3ème édition du Gala AFRIKIRI aux côtés de Boucar Diouf, Uncle Fofi et Orisha.

 

Billets disponibles ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
Please reload

August 7, 2019

Please reload