ARTICLES  RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

SHOPPING : Offrir des produits locaux en cadeau

Les célébrations des Fêtes seront bien différentes cette année. Après plusieurs mois loin de nos familles, nous pourrons nous réunir en petit groupe pour partager la magie des Fêtes. Personnellement, à Noël, j'adore prendre le temps de trouver le cadeau idéal pour les gens qui m'entourent. Que ce soit une petite pensée qui ne coûtent que quelques dollars ou un items un peu plus dispendieux, j'aime m'y prendre à l'avance pour éviter le stress et les décisions de dernière minute. Avec la pandémie qui frappe toujours, je vous invite à magasiner local et à penser aux entreprises d'ici dans vos choix de cadeaux !


Voici donc une liste d'items cadeaux d'ici qui sauront plaire à tous !



1 - Chandelle Soja & co

Des chandelles, ça fait toujours plaisir ! On dirait que c'est plus le fun d'en recevoir en cadeau que d'en acheter soi-même. Dans mon cas, chandelle rime avec bain moussant et moment de détente alors c'est un gros OUI ! La compagnie Soja&Co fabrique ses chandelles à la main, à Montréal.

Disponible ICI



2 - Un bijou de la Bijouterie LSM

Offrir un bijou en cadeau, c'est précieux. C'est un cadeau que la personne peut garder toute sa vie. Contrairement à la croyance populaire, c'est possible de trouver un super bijou en or à moins de 100$. Bijouterie LSM a une très grande sélection de boucles d'oreilles en or, de pendantifs et de petites bagues à faire rêver. Ils ont aussi une incroyable sélection de bagues de fiançailles. Je dis ça, je dis rien!! PS : Profite de 15% de rabais sur ta commande en ligne avec le code ELISABETH15

(Partenariat)

Disponible ICI .



3 - Vêtements de détente Dailystory clothing


Offrir le confort en cadeau, c'est un gros OUI. Dailystory Clothing est une entreprise d'ici qui fait des vêtements ''loungewear'' confortables ET magnifiques. Les vêtements sont conçus ici-même, à Montréal.

Disponible ICI



4 - Certificat-cadeau dans un spa


Aller au spa, c'est synonyme de relaxation, et après le Temps des Fêtes (ET UNE PANDÉMIE MONDIALE!), tout le monde en aura besoin. La grande majorité des Spas offrent des forfaits cadeaux très avantageux qui n'ont pas de date d'expiration. Personnellement, mon Spa préféré dans la Grande Région de Montréal est le Strom Spa de Mont-Saint-Hilaire.

Disponible ICI



5 - Journée de surf au Oasis Surf


Ce qui est le plus agréable d'offre une activité en cadeau, c'est qu'on peut souvent y participer aussi et créer des souvenirs ensemble ! Quoi de mieux qu'un journée à se mouiller au Oasis Surf et finir en beauté avec un cocktail et un bon repas. En écrivant ces lignes, je rêve à l'été et à la ''fin'' du Coronavirus.

Disponible ICI



6 - Un coffret Produits de l'érable


Je ne suis certainement pas la seule qui a hâte d'aller se sucrer le bec à la cabane à sucre au printemps prochain! Pour patienter, offrez des produits de l'érable à vos proches. Gros coup de coeur pour le Sirop d'érable vieilli en fut de Whisky de La Fabrick disponible à La Fermette au Naturel. Ajoutez-y des pépites d'érable et un beurre d'érable pour compléter votre panier-cadeau. Un délice garanti !

Disponible ICI



7- Certificat-cadeau dans un nouveau restaurant à découvrir


On le sait tous : les restaurateurs vivent des mois particulièrement difficiles depuis le début de la pandémie. Ils se sont adaptés à la nouvelle réalité d'une salle à manger fermée, et d'un comptoir ''pour apporter'' du jour au lendemain. Si tu ne sais pas quoi offrir à ta tante que tu as pigée pour ton échange de cadeaux virtuelle, vas-y pour un certificat-cadeau de restaurant ! Ce n'est que partie remise pour la belle soirée gastronomique, et ça permet aux restaurants de survivre un peu plus en ces temps de crise.

En photo : Salle à manger du restaurant Joe Beef



8-Dégustation de vins sur ZOOM avec MC Sommeliers

Pour les amoureux de vins, connaisseurs ou apprentis, une dégustation virtuelle animée et commentée par Carl Villeneuve Lepage est probablement le meilleur cadeau qui soit. Carl a gagné le concours de Meilleur sommelier au Canada en 2017, et a remporté la 3ème place au concours Best sommelier of the America's en 2018. Disons qu'il sait vraiment de quoi il parle en matière de vins. Ayant moi-même retenue ses services, j'ai eu la chance de découvrir des vins délicieux et abordables que je n'aurais jamais osé acheter à la SAQ puisque j'avais tendance à rester dans mes ''valeurs sures''. Pour la dégustation, vous aurez aussi droit à des propositions d'accords Mets et Vins. Il faut préciser que Carl s'y connait aussi en ''bonne bouffe'' puisqu'il travaille comme sommelier au très réputé restaurant Toqué!

Disponible ICI



9- Des billets de spectacle dans une salle près de chez vous


Je sais que ça semble étrange puisque tous les spectacles sont reportés pour le moment, mais une fois les mesures sanitaires assouplies, les salles pourront éventuellement rouvrir et nos artistes auront besoin de notre support. En plus, c'est le fun d'avoir hâte à quelque chose et de planifier une petite sortie ! Rendez-vous sur les sites internets des salles de spectacle proche de chez vous et regardez les différentes programmations. Vous pourrez même peut-être découvrir des nouveaux artistes qui performeront prochainement.



10- Un nettoyant pour le visage Moderm


Ok, je l'avoue, j'ai un parti pris ici. Ma soeur a lancé sa propre ligne de soins du visage qui s'appelle Moderm. Ce sont des produits sans cruauté animale, faits au Canada. Même l'emballage de livraison est fait ici ! Personnellement, j'utilise le nettoyant Ultraderm, la crème de jour et crème de nuit, et je suis très satisfaite des pouvoir hydratants, surtout à ce temps-ci de l'année avec les changements de températures. Les produits sont décrits en détails sur le site web, et les étapes pour un soin de peau complet digne d'une visite chez l'esthéticienne y sont aussi énumérées.

Disponible ICI



Bon shopping des Fêtes :)

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round